Infos pratiques

Seules les entreprises RGE vous permettent de bénéficier du crédit d’impôt (jusqu’à 30 %), du prêt à taux 0 (selon revenus) ainsi que des aides de l’ANAH, régionales et départementales (selon revenus), si les conditions sont remplies et si les isolants sont conformes aux exigences réglementaires et éligibles aux aides de l’état.

ANAH : pour bénéficier des aides pour vos travaux de rénovation énergétique, il faut faire votre dossier d’aide en ligne

Pour savoir si vous êtes éligible aux aides de l’ANAH, il vous suffit d’indiquer votre numéro d’imposition et votre numéro fiscal sur :

CALCULEZ LA PRIME ÉNERGIE (CEE) qui peut vous être versée

NR-PRO est validé par le Ministère du Développement Durable, suivi par l’ADEME et soutenu par la Banque Publique d’Investissement (Ex-OSEO).

Voici les sites de conseils, d’aides financières d’État, et primes énergie

Voici les sites où vous pourrez retrouver les entreprises qualifiées RGE

Espaces info énergie Yvelines et Val-d’Oise

Maprime renov voir le descriptif sur le lien ci-joint :

ANAH 2020 : document d’informations

Retrouvez le tout récent guide des aides de l’Agence national de l’habitat « Anah ». Ce guide comprend toutes les informations détaillées sur les aides dont vous pouvez bénéficier.

Voir le document

Les offres Coup de pouce : isolation des combles et toiture

Consultez la liste des entreprises signataires de la charte Coup de pouce Isolation. Les offres Coup de Pouce Isolation vous permettent de bénéficier d’aides financières sur vos travaux d’isolation de toiture et des combles.

Voir le document

MaPrimeRénov’ : aides à la rénovation énergétique

Découvrez la nouvelle aide de l’Etat MaPrimeRénov’, versée par l’Agence nationale de l’habitat Anah. Cette aide vous permet de réaliser des travaux de rénovation énergétique à moindre coût.

Voir le document