Contactez-nous au 01 34 21 80 83
Facebook
Youtube

Isolation de toiture pour éviter les pertes de chaleur à Saint-Leu-la-Forêt

Entreprise de couverture de Saint-Leu-la-Forêt, Marquand et Frères est aussi experte en isolation de toiture et en isolation des combles, perdus ou aménagés. Notre société est certifiée Qualibat mention RGE, vous donnant ainsi accès à des aides et solutions de financement pour vos travaux d’isolation de toit.

Avant tout travaux, nous mettons à votre disposition un artisan couvreur pour l’établissement d’un devis d’isolation de toiture. Ce devis détaille le type d’isolant choisi avec vous, la technique de pose et les travaux annexes au niveau de la charpente ou des combles, tout en respectant votre budget.

Depuis Saint-Leu-la-Forêt, notre entreprise de couverture de toiture et d’isolation intervient dans tout le Val-d’Oise et dans les Yvelines pour améliorer le confort thermique de votre maison ou bâtiment professionnel.

importance de l'isolation de toit

L’importance d’une bonne isolation de toiture

Nous ne vous l’apprenons plus, une toiture mal isolée entraine jusqu’à 30% de déperdition de chaleur pour votre logement et autant d’augmentation côté facture énergétique.

Que votre maison soit neuve ou ancienne, nous pouvons en assurer la rénovation énergétique, par l’isolation de la toiture. Notre entreprise de Saint-Leu-la-Forêt effectue des travaux d’isolation de toiture sur chantier neuf ou de rénovation.

Nous posons les isolants de votre choix sur le toit et dans les combles pour améliorer votre confort et réduire vos dépenses en énergie. Vous chauffer moins l’hiver et réduisez l’utilisation de la climatisation en été !

quel isolant pour le toit

Quels isolants et sous quelle forme ?

Si laine de roche, de verre de bois et la ouate de cellulose sont les habituels isolants, en flocons rouleaux ou panneaux, pour vos combles et cloisons, nous les retrouvons aussi sur le toit.

Un artisan couvreur de notre entreprise d’isolation de toiture de Saint-Leu-la-Forêt vous conseil dans le choix de l’isolant le plus adapté à votre toiture et de sa forme selon la technique d’isolation retenue.

Dans le cas de combles aménagées, l’isolation de la toiture par l’intérieur est le plus courant, au niveau des rampants et cloisons, par la pose d’isolant en rouleau ou en plaque, soit laine de verre ou de roche. Une nouvelle technique à fait son apparition pour isoler le toit par l’extérieur : la méthode du sarking.

 

isolation de toit par l'extérieur ou sarking

Méthode d’isolation par l’extérieur : le sarking

Quand les combles sont aménagés ou aménageable, une bonne façon de gagner encore en isolation thermique au niveau de la toiture est le sarking.

C’est une méthode d’isolation par l’extérieur de la toiture vous permet de conserver une belle hauteur sous toit pour vos pièces mansardées, sans faire de compromis côté confort thermique.

Chez Marquand et Frères, nous effectuons le sarking avec les produits de Monier : la gamme CLIMA CONFORT. Cet isolant propose de grandes performances thermiques pour une faible épaisseur.

Cette méthode du sarking que nous proposons, depuis Saint-Leu-la-Forêt, dans tout le Val-d’Oise et les Yvelines, permet de profiter de pièces mansardées avec charpente apparente, sans perte de volume, tout en profitant d’une isolation thermique efficace.