Isolation de combles et de toitures autour de Saint-Leu-la-Forêt et d’Éragny-sur-Oise

En plus de réaliser vos travaux de charpente et de démoussage de votre couverture toiture, notre entreprise QUALIBAT mention RGE (Reconnue Garante de l’Environnement), Marquand et Frères, effectue tous vos travaux d’isolation de combles.

Que ce soit auprès de particuliers ou d’entreprises, nos couvreurs se déplacent dans les plus brefs délais pour effectuer le diagnostic de votre toiture afin de vous proposer une solution entièrement adaptée à votre projet d’aménagement de combles. Pour cela, nous nous déplaçons dans l’ensemble des départements du Val-d’Oise et des Yvelines, autour de Saint-Leu-la-Forêt, Éragny-sur-Oise, Maisons-Laffitte, Mesnil-le-Roi, Poissy…

Faites confiance à nos années d’expérience ! Contactez-nous !

L’importance de l’isolation de la toiture et des combles

L’isolation de vos combles est importante, car elle évite une forte déperdition de chaleur au sein de votre habitation. En plus de réaliser des économies en matière de chauffage et de climatisation, l’isolation de la toiture vous permet d’améliorer considérablement la performance énergétique de votre logement ou de votre entreprise.

Pourquoi isoler ?

Isoler sa toiture lors d’une rénovation garantit : un meilleur confort de vie en été comme en hiver, des économies sur la facture de chauffage, de nombreuses aides fiscales pour financer les travaux d’isolation, un patrimoine valorisé (amélioration du diagnostic de performance énergétique DPE), une contribution à la protection de l’environnement.

Bien isoler sa toiture est une priorité.

Sans une bonne isolation, c’est 30% de la chaleur qui s’échappent par la toiture.

Les matériaux d’isolation de combles et de toitures

Chez Marquand et Frères, nous vous proposons différents matériaux pour isoler vos combles et votre toiture. Notre équipe de couvreurs est là pour vous conseiller sur le matériau le plus adapté à vos besoins, selon votre budget et vos attentes.

Isolation
Isolation

La laine de roche, de verre ou de bois

La laine de verre présente des avantages indéniables en matière d’isolation. En effet, elle limite efficacement le transfert de chaleur et, ainsi, la déperdition de chaleur depuis la toiture. Sous forme de panneaux, la laine de verre est incombustible et convient à l’isolation de toute partie de la maison, y compris les combles.

La laine de roche est essentiellement composée de pierre volcanique, pierre reconnue pour ses qualités d’isolation thermique et acoustique. Il s’agit également d’un matériau écologique, entièrement recyclable, limitant les émissions de gaz à effet de serre. La laine de roche est incombustible et ne dégage aucune substance chimique.

Appelée aussi fibre de bois, la laine de bois est idéale pour isoler les combles et la toiture. En effet, en plus de permettre une bonne régulation de l’hygrométrie au sein de votre logement, la fibre de bois possède une excellente inertie thermique.

Isolation de combles et de toiture

La laine de roche en flocons

La laine de roche en flocons possède de nombreux avantages. En effet, il s’agit d’un très bon isolant thermique avec un excellent rapport qualité/prix.

Elle est également résistante aux attaques d’insectes et de rongeurs, à la moisissure ainsi qu’aux incendies grâce à l’ajout d’additifs naturels dans sa composition.

Elle sera utilisée pour l’isolation de vos combles perdus.

Isolation

Isolation sarking CLIMA CONFORT de Monier

Le sarking est un procédé d’isolation thermique par l’extérieur dédié aux combles aménagés ou aménageables. Les produits de la gamme CLIMA de Monier permettent d’atteindre des valeurs R (résistance thermique) élevées tout en minimisant l’épaisseur de système d’isolation.

Le composant principal du CLIMA CONFORT est le RESOL, le matériau d’isolation thermique par l’extérieur le plus performant du marché. MONIER est le seul industriel à proposer ce matériau pour l’isolation des toitures en pente (sarking).

Isolation

La ouate de cellulose

En plus d’être un véritable matériau écologique, la ouate de cellulose possède de nombreux autres avantages.

En effet, il s’agit d’un très bon isolant thermique avec un excellent rapport qualité/prix.

Elle est également résistante aux attaques d’insectes et de rongeurs, à la moisissure ainsi qu’aux incendies grâce à l’ajout d’additifs naturels dans sa composition.

Couverture
Couverture

La méthode sarking

Le sarking, procédé d’isolation thermique par l’extérieur dédié aux combles aménagés ou aménageables, consiste à rehausser le toit afin d’insérer une fine couche d’isolant.

Le sarking permet de rester chez soi pendant les travaux, préserver l’habitat sous le toit, conserver la charpente et les poutres apparentes.

Le matériau isolant est placé sur la charpente, ce qui permet de ne pas perdre de volume dans vos combles aménagés.